✨ La magie Tinder (ou pas) ✨

Je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter cette application de rencontres, car tout le monde connaît au moins de nom. Mais pour rappel, c’est une appli simplifiée : tu vois le profil avec photo(s) et une bref bio (que peut utilise d’ailleurs…) et pour la suite c’est assez simple : tu swipes à droite si le mec (ou la nana d’ailleurs, chacun fait comme il le sent!) te plaît et à gauche si c’est NEXT. Si le mec/la nana ta liké aussi, alors il y a match et là… tu peux donc engager une discussion avec la personne. Sur le principe, c’est pas mal. Mais dans la réalité, j’ai remarqué quelques petites choses. 

Je ne sais même pas par où commencer haha. 

Tu swipes à droite, la personne en face aussi. Bingo ça match. L’étape d’après c’est effectivement de discuter mais alors là… j’ai remarqué que peu engage cette fameuse discussion. Donc c’est quoi ? Les mecs (la désolée je parle de mon expérience ^^) attendent pour 80% des cas que la nana (moi dans ce cas précis) commence la discussion donc en gros, c’est sympa tu peux te retrouver avec pas mal de matchs maaaais des matchs fantômes. Au début, toute nouvelle sur l’application, j’y mettais du mien et faisais la bonne élève en lançant un blabla aux mecs, toujours personnalisé en fonction du mec soit de sa bio ou de ses photos, histoire de pas tomber dans le banal avec le fameux « coucou ça va ? ». Mais finalement, même en faisant l’effort de lancer la discussion, ça ne fonctionne pas toujours. POURQUOI ?! Bah j’en sais rien. Apparemment, certains mecs swipent à droite pour toutes les nanas, attendent le match et checke ensuite… La logique des mecs sur cette appli, je vous jure, je cherche encore à la comprendre.

Ensuite, parlons donc des mecs qui mettent des bios. Il y a plusieurs teams. Les sincères, qui mettent vraiment ce qu’ils sont, ce qu’ils recherchent… les beaux parleurs, qui clairement écrivent ce que nous nanas avons envie de lire « je suis le gendre idéal pour t’accompagner aux repas de famille, ta mère va m’adorer », « Je suis attentionné, sensible et j’ai le poil soyeux » (oui oui… tout ça est bien réel, je n’invente rien). Puis, il y a aussi la team pas de bio et pour finir la meilleur team mais pas toujours comprehensive, les emojis… un enchaînement de petits emojis qui on parfois pas vraiment d’explication pour nous, nana qui ne connait pas le mec en face… donc ça doit forcément lui parler à lui, certes mais mystère total, à moins que ce soit une énigme à déchiffrer ?

Continuons donc cette exploration de Tinder. Je le sens vous êtes captivé(e)s là.
(Je me pose encore la question de si je vous fais la version soft ou la version non censurée… haha).

Certains devraient mentionner sur leur profil *photo(s) non contractuelle(s). Vous la sentez la déception là? Oui, oui… Match avec un mec, une seule photo, il a l’air mignon, sa photo laisse une part de flou, pourquoi pas, après tout, pourquoi toujours prendre en compte le physique en premier (bon, sur cette appli, on est d’accord que c’est fichu…)? On commence à discuter, le courant passe vraiment bien. Le feeling est là. On échange nos numéros, on continue par sms donc (bonheur de voir qu’il est aussi utilisateur d’iPhone :p). Puis l’air de rien, la situation s’y prêtait, je lui demande de m’envoyer une photo de lui, histoire de vérifier la marchandise :p (ne voyez là, rien de pervers!). Il m’a dans un premier temps servi le « les selfies c’est franchement pas mon truc ». OK. Il était avec un pote à lui, donc j’ai un peu insisté, il a finalement demandé a son pote de le prendre en photo. Sachant que je devais le rencontrer le lendemain soir. Il m’envoie la photo … J’envoie un sms à une pote en lui transférant la photo (punaise d’ailleurs combien de fois je me suis foirée pour ça… si vous saviez dans quelle position ça m’a mise parfois haha), en lui demandant de me dire ce qu’elle pense que la dite marchandise. Déçue, déçue j’étais. Je me suis même demandée si j’allais pas annulé le date du lendemain… mais ma pote m’a dit de ne pas me fier à la photo et d’y aller. Je l’ai écouté. J’y suis allée ! Mais je ne l’ai pas revu après ce soir là sur la plage, lui aurait bien aimé à priori… punaise ce que je n’aime pas briser des cœurs #joke

Et pour terminer cet article en beauté, je vais laisser planer un truc, juste comme ça, l’air de rien.
Certains sont très chaud à l’écrit et ensuite, plus rien. Je sais, c’est pas cool, mais c’est cadeau. Je ne comprends toujours pas… 30 ans et la tuyauterie ne fonctionne déjà plus très bien, c’est dommage. Ca s’est dit. Bonne journée 🙊😂

Adorablement,
Jeannette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s