✨ Envieuse… ✨

Cela fait un moment que je n’ai pas posé quelques lignes ici. Pourtant, c’est pas les idées qui manque en terme d’articles, mais j’avoue qu’il me faut un peu de temps pour organiser mes idées et ne pas m’éparpiller et m’éloigner de la ligne éditoriale que je me suis donnée sur ce blog. Aujourd’hui, je reviens donc avec un article assez personnel. Je sais que vous aimez lire ce genre d’article surement plus profond, que les articles plus de surface, plus futile. Je me lance, c’est partie.

Envieuse, tu parles d’un titre, ça pourrait être pour tout et n’importe quoi. Mais non, c’est quelque chose de bien précis. Ce sentiment de me sentir incomplète. Je ne suis pas quelqu’un qui envie les autres en général, mais nous voilà presque fin juin… et une date importante dans mon changement de vie approche à grand pas… bientôt un an que je ne suis plus en couple. Alors oui, j’ai eu des histoires sans lendemain, une histoire avec lendemain pas toujours simple mais pourtant bien existante.

On m’a rabâcher « sois heureuse seule avant d’être heureuse à deux » ou encore « tu n’as pas besoin de quelqu’un pour trouver ton bonheur », certes, j’en suis consciente. Mais je fais partie de ces personnes qui pense que la vie est bien plus sympa à vivre à deux que seul(e). Aujourd’hui, je suis heureuse dans ma nouvelle vie. Des hauts des bas, comme tout le monde mais je vais bien. Le rythme est trouvé bien qu’un chouïa perturbé avec ce confinement que nous avons vécu ces derniers mois, mais voilà… je me sens prête à partager avec quelqu’un. MAIS ça, c’est ce que je pense, mais est-ce vraiment le cas ?

Alors oui, je suis envieuse des couples heureux (bien que je sache que c’est pas toujours le cas une fois la porte de la maison fermée ;)) , envieuse des couples ? OUI ! Je veux partager les petites choses simples du quotidien avec un homme qui saura m’aimer comme je suis avec mes enfants, mes bagages émotionnels et mon caractère (faut le dire, j’avoue qu’il est parfois compliqué à suivre). Ces petites choses simples comme faire la cuisine ensemble, regarder un film blotti l’un contre l’autre, s’endormir en disant bonne nuit à la personne en face de soi, dans la logique, se réveiller avec cette même personne… s’enlacer, avoir des fous rires et ne plus savoir pourquoi, se prendre la tête pour des broutilles et se réconcilier sur l’oreiller. Les bisous, les caresses, les « je t’aime » au creux de l’oreille… tout ça et plus encore me manque terriblement.

Si j’écoute les personnes autour de moi, proche ou moins proche d’ailleurs : « mais profites-en à fond! » (sous entendu éclate-toi avec les mecs). Ce n’est pas ce dont j’ai envie. Le sexe, c’est cool. Mais ça ne fait pas tout. Et le partage c’est ce qui fait que le sexe c’est bien… et clairement, je ne pense pas que se taper un mec différent chaque soir ce soit la solution (ok, je pars dans l’extrême mais vous avez pigez l’idée).

Je ne sais pas ce que l’avenir prévoit pour moi, mais si bientôt, tout bientôt, il avait décider de mettre quelqu’un de bien sur ma route, ce serait vraiment cool. J’ai peur de finir vieille fille (vraiment), je veux aimer à nouveau ! (bon j’ai aussi peur de rester célibataire trop longtemps et me complaire la-dedans….).

Bon, pour ne rien aider, en écrivant cette article, je me suis collée une playlist bien badante.
La logique de la nana !

Adorablement,
Jeannette

4 commentaires sur “✨ Envieuse… ✨

  1. Vue les ondes positives que tu dégages, ta générosité et ton grand sourire : tu ne finiras pas vielle fille c’est sur !!!!
    Très bel écrit 😘

    J'aime

  2. Ton article m’a fait chialer…
    Ça m’a touché, parce que ce que tu demande je l’ai et pour rien au monde je voudrais qu’on m’enlève se bonheur. Je comprends donc ton envie d’être aimée, désirée heureuse et comprise. Je te souhaite vraiment de trouver LA personne qui te corresponde, tu le mérites 💕

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s