✨ Confiance en moi #1 ✨

Je me lance dans une série d’article qui aura pour but de vous expliquer, vous montrer ce qui m’aide à avoir confiance à moi. Je me dis que ce sont peut-être des choses qui vous aideront aussi. Car on le sait, on ne va pas se mentir, on manque toutes et tous d’ailleurs de confiance en nous. Pourtant avec plus de confiance en soit, c’est fou ce que l’on peut faire. Alors prêt(e)s à me suivre dans cette série ?

Pour ce premier article, il était impératif pour moi de parler des ateliers sexy auxquels je participe depuis quelques mois maintenant chez Pole Fit Studio à Pornichet pour celles qui sont du coin, allez-y les yeux fermés c’est trop bien !

Les cours sont donnés par Marilyn, professeure de sport atypique, notamment de pole danse mais pas seulement, je vous laisse aller découvrir leur site, que j’ai mentionné plus haut pour aller découvrir les différentes disciplines que le studio propose.

Revenons en au fait.
J’ai commencé y a maintenant quelques mois, par un premier cours de pole chorégraphié, mais ne faisant pas du tout de pole danse à ce moment là, j’avoue que j’étais un peu en galère ^^ mais ça ne m’a pas découragé pour autant. Puis Marilyn a proposé un premier cours de chair danse comprenez là, un cours chorégraphié avec une chaise, rien de plus extraordinaire sur le papier, mais c’est franchement physique ! Si si je vous l’assure 😬

Le but de ces ateliers ? Lâcher prise et se sentir bien, se sentir femme, se sentir sexy ! Tout un programme, me direz-vous. Et pourtant Marilyn y arrive à la perfection. Ce que j’aime là-bas, c’est que toutes les élèves sont bienveillantes entre elles, ce qu’on ne retrouve pas franchement partout. Aucun jugement, on est pas là pour se regarder, se comparer. On est là pour soi et laisser tous nos soucis à la porte !

On ose la petite tenue ou pas d’ailleurs, rien n’est obligatoire. Au début, j’ai commencé avec un short et un tshirt et maintenant je fais toujours péter le joli body pour me sentir au top 🙌

Les chorégraphies sont préparées par Marilyn, elle propose toujours des options pour que toutes s’y retrouvent car on a pas toutes le même niveau. Et ça, j’aime car comme ça, on est toutes impliquées de la même façon. Au fur et à mesure, je gagne en confiance et je tente des enchainements que j’arrivais pas à faire avant.

J’ai enchainé toutes les chorégraphies de chair que Marilyn a proposé jusqu’à présent et c’est toujours une bonne dose de « je me sens bien » quand j’y vais. Puis dernièrement elle a aussi proposé un cours d’effeuillage, j’ai prit un kiffe de dingue d’apprendre les techniques des effeuilleuses pro 😋

Toujours à l’aise quand je passe la porte du studio ! J’ai aussi tenter les cours de pole danse bien sur, car c’est une super discipline qui fait travailler tout le corps. C’est un sport qu’on sous estime, car sincèrement j’ai essayé plusieurs sports jusqu’à présent et je pense que c’est surement le plus complet en une discipline que j’ai tenté. C’était la petite parenthèse de cette article 🙊

Le plus des ateliers ? Toujours des petits groupes pour se sentir plus à l’aise et pour avoir le temps de poser des questions et pouvoir intégrer la chorée au mieux !

Le dernier atelier que j’ai fait date de fin janvier, une nouvelle chorée que j’ai adoré comme toujours. J’ai réussi la posture du superman (bon qui m’a valu quelques bleus ^^’) que vous pouvez voir sur la photo au dessus. Et le prochain atelier est pour tout bientôt, un cran au dessus je dois l’avouer, j’ai les pepettes car c’est un cours de lap danse !

Ces ateliers ont été pour moi un déclic, ils m’ont aidé à me sentir mieux dans mon corps, l’apprivoiser aussi. Cela fait tellement de bien de se sentir femme et aussi de prendre du temps pour soi, car finalement on laisse tout derrière nous pour 2 heures juste pour nous et ça fait un bien fou !

Je vous recommande vivement d’essayer ce genre d’atelier. Ca se trouve facilement dans les grandes villes, je pense. J’attends vos retours d’expérience si vous avez déjà tenter ou si vous allez le faire. J’adore vous lire 🤓

Adorablement,
Jeannette ✨

6 commentaires sur “✨ Confiance en moi #1 ✨

  1. Ça a l’air génial ! Et effectivement je suis persuadée que c’est un catalyseur de confiance en soi ! A tester ! Il faut que je regarde ce qui se passe dans mon coin à ce niveau là ! En tous les cas ça donne envie de se lancer !

    J'aime

  2. Coucou
    Je fais aussi partie des cours de chair dance d’ailleurs je parais sur une de tes photos et je kiff ça…
    un gros lâcher prise pendant l’apprentissage de la chorée et malgré mon reflet dans le miroir, voir mes défauts et ben je m’en balance total, j’apprivoise les mouvements les uns après les autres avec plaisirs…

    Prochaine étape ou je stress aussi, le cours de Lap dance ou l’on s’y retrouvera…En mode sexy…

    Très belle article ou je valide tout tes dires…

    À vendredi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s